toilette et bidet

Problèmes de toilettes, tout ce que vous devez savoir

S’il y a un appareil que vous voulez voir fonctionner correctement, c’est bien vos toilettes ! Les implications d’une toilette qui ne fonctionne pas correctement sont trop peu attrayantes pour être envisagées. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, tant que les toilettes fonctionnent, vous ignorez leurs problèmes. Voici les problèmes courants des toilettes et les raisons pour lesquelles vous devez vous en occuper.

Toilettes qui fuient

Tout devrait être aussi fiable que des toilettes. Il n’est pas rare qu’elles durent plus de 40 ans avec un minimum d’entretien. Mais, de temps en temps, de l’eau commence à s’échapper de sous les toilettes et se déverse sur le sol, ce qui peut entraîner de graves dégâts des eaux. Les fuites d’eau peuvent endommager votre maison, demandez un dépannage plombier lyon.

Les toilettes sont bruyantes

Lorsque vos toilettes font du bruit lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles gaspillent également de l’eau et font grimper votre facture d’eau. La plupart du temps, des toilettes bruyantes ont des fuites. Si vous ne voyez aucun signe de fuite à l’extérieur du WC, elles fuient probablement à l’intérieur, du réservoir à la cuvette.

WC instable

Le simple fait de resserrer les boulons n’est jamais la solution lorsque vos toilettes se balancent. En fait, si vous serrez trop les boulons, vous risquez de fissurer la toilette. Comme le mouvement de la toilette peut causer des dommages, il faut la retirer pour inspecter la zone située en dessous. Souvent, les toilettes qui se balancent usent le joint de cire. La fuite qui en résulte peut faire pourrir le sous-plancher. Une toilette à bascule peut également avoir une bride fissurée. Votre plombier peut réparer les dommages, trouver la cause du balancement et réinstaller correctement la toilette.

La toilette est vraiment ancienne

Les vieilles toilettes gaspillent l’eau. En remplaçant une vieille toilette par une toilette moderne et efficace vous constaterez une grande économie d’eau. Si l’un de ces problèmes courants de toilettes se produit chez vous, un plombier professionnel peut résoudre ces problèmes rapidement. Le plus souvent, une obstruction de calcaire empêche la chasse d’eau de fonctionner. Pour le trouver et vous en débarrasser une fois pour toutes, il est préférable de contacter un plombier qui pourra s’en occuper pour vous.

Pourquoi les toilettes fuient-elles par la base ?

La fuite est généralement causée par la défaillance du joint sous les toilettes. Le plombier peut installer un nouveau joint en cire pour créer un joint étanche entre les toilettes et la bride du placard et comment installer un nouveau tube flexible d’alimentation en eau. La formation d’une flaque d’eau autour de la base des toilettes est une bonne indication de la défaillance du joint de cire. Mais dans certains cas, le problème se situe ailleurs.