vitrage

Vitrages multiples, pourquoi sont-ils les meilleurs

Le choix du bon vitrage est un investissement important pour les constructions et les rénovations de maisons. Nous examinons ici les avantages et les inconvénients des vitrages multiples, et nous nous demandons s’il en vaut vraiment la peine pour votre projet de construction.

Simple vitrage, double vitrage et triple vitrage

Une fenêtre à simple vitrage est constituée d’une seule vitre, tandis qu’une fenêtre à double vitrage est conçue avec deux vitres. Bien que le double vitrage puisse apporter des améliorations incroyables à l’efficacité intérieure de votre maison ou de votre entreprise, de plus en plus de propriétaires envisagent les avantages que peuvent offrir les fenêtres à triple vitrage. Si vos vitres de fenêtres ont besoin d’être remplacées, pensez aux caractéristiques que seuls trois vitrages peuvent offrir, quel que soit le style des fenêtres. Les fenêtres dépourvues de caractéristiques d’isolation et de réduction du bruit peuvent entraîner une mauvaise régulation des températures intérieures et des distractions sonores constantes. L’installation de double vitrage lors d’un dépannage vitrier Lyon ou de triple vitrage offre une amélioration de la fonctionnalité et de l’aspect pratique de ces caractéristiques résidentielles et commerciales.

Le vitrage en vaut-il vraiment la peine ?

Tout d’abord, un simple vitrage est rarement utilisé en raison de nombreuse incapacité qu’elle peut offrir. Si vous construisez une nouvelle maison ou si vous la rénovez, vous réfléchissez probablement aux fenêtres que vous souhaitez intégrer à la propriété. En particulier pour ceux qui espèrent concevoir un logement respectueux de l’énergie, vos fenêtres sont un moyen essentiel de rendre votre logement plus efficace. Une question que vous vous posez peut-être est de savoir si vous avez besoin de vitrage multiple. Les vitres à triple vitrage sont un choix populaire pour protéger du froid (et économiser sur les factures), mais la réalité est qu’elles peuvent coûter environ 20% de plus que le double vitrage. Alors, qu’est-ce qui les rend tellement meilleurs que le double vitrage ? Le double et le triple vitrage présentent de nombreux avantages et inconvénients ; vous devez les prendre en compte avant de prendre une décision. Par exemple : le coût, leur efficacité énergétique, la façon dont ils isolent votre maison.

Qu’est-ce que le triple vitrage ?

En termes simples, le triple vitrage est constitué de 3 vitres au lieu de 2 ou 1. Entre les 3 vitres se trouvent 2 poches de gaz (le plus souvent de l’argon, du xénon ou du krypton). Ce gaz assure l’isolation pour garder la chaleur à l’intérieur et le bruit à l’extérieur, en créant un joint qui réduit les courants d’air et maintient la chaleur dans la maison. L’idée du triple vitrage est que la vitre supplémentaire augmente l’efficacité et réduit le bruit. En fait, il a été suggéré que le troisième plan de verre peut améliorer les performances énergétiques du double vitrage ordinaire d’environ 50 %. Cependant, le double vitrage à isolation renforcée, offrant un pouvoir isolant deux à trois fois supérieur au double vitrage ordinaire.