Quand appeler un plombier pour un robinet qui goutte

robinet goutte

S’il y a un robinet qui goutte dans la maison, certains propriétaires peuvent décider de le réparer eux-mêmes. Certes, cela peut sembler une solution facile, mais un mauvais travail peut entraîner des dommages coûteux. Par conséquent, les robinets qui goutent nécessitent généralement l’attention d’un plombier > https://plomberie-lyonnaise.fr.

Pourquoi faire inspecter et réparer un robinet par des plombiers ?

Bien qu’il soit possible de réparer un robinet qui goutte sans l’aide d’un professionnel dans certaines situations, cela est déconseillé. Des mains inexpérimentées peuvent faire plus de mal que de bien et transformer une petite fuite en un problème beaucoup plus important. Par exemple, un propriétaire peut soupçonner qu’une rondelle desserrée est à l’origine de l’égouttement. Pour le réparer, ils pourraient utiliser une clé pour démonter le robinet qui fuit. Mais si une personne n’a jamais effectué une réparation similaire auparavant, elle pourrait casser un composant du système du robinet, provoquant une fuite massive. La fuite pourrait inonder les sols de la cuisine, les meubles et la salle de bain. D’autre part, réparer les robinets qui fuient est un travail de routine pour les plombiers chevronnés. Puisqu’ils ont effectué la même tâche dans de nombreux foyers, ils sauront exactement quoi faire. Les plombiers professionnels connaissent les bonnes méthodes et les bons outils nécessaires pour démonter le robinet qui goutte sans endommager les autres éléments de plomberie au cours du processus. Ils répareront la fuite ou remplaceront le robinet, mais le problème disparaîtra de toute façon sans aucun dommage collatéral.

Quand faire appel à un plombier

Il peut y avoir des problèmes concernant un robinet qui goutte et qui ne nécessitent pas le travail d’un plombier. Un bon exemple est le remplacement d’une rondelle. Pourtant, la plupart des autres correctifs dépassent le propriétaire moyen. Voici quelques-unes des situations impliquant des robinets qui fuient qu’il vaut mieux laisser aux pros :

Appareils ou tuyaux cassés :Les appareils et tuyaux brisés se trouvent profondément dans un système de plomberie, c’est pourquoi seul un plombier devrait y accéder. Une autre raison pour laquelle il est avantageux d’appeler un plombier est qu’il peut inspecter tous les autres éléments en cours de route et voir s’ils sont en bon état.

Corrosion du siège de soupape : Le retrait d’un siège de soupape nécessite une clé pour siège, un outil spécial que la plupart des gens n’ont pas chez eux. Seul un plombier professionnel possède les équipements nécessaires.

Joints usés : Les joints usés doivent être remplacés avec précision pour assurer un ajustement serré. Sinon, un remplacement incorrect entraînera des joints desserrés qui continueront à permettre à l’eau de s’infiltrer. les robinets qui gouttent ne sont pas une mince affaire et pourquoi pas appeler un plombier expérimenté pour les réparer est la solution la plus sûre.