intérieur habitation

Comment les canalisations sont-elles nettoyées ?

Si votre ventouse de plomberie a largement été utilisée, vous avez trop de canalisations bouchées et il est peut-être temps de faire nettoyer vos canalisations. De nombreuses évacuations lentes ou bouchées sont un signal d’alarme indiquant que vous avez peut-être des problèmes de canalisation d’égout. Le processus commence par une inspection caméra des évacuations de votre maison pour avoir une meilleure idée de l’origine du problème.

Canalisation lente ou bouchée

Les problèmes de canalisation peuvent entraîner des risques pour la santé et même des catastrophes sanitaires s’ils ne sont pas traités rapidement ! En général, une canalisation lente ou bouchée dans une maison signifie généralement que le problème est localisé à cet endroit de la maison. Le plus souvent, ces bouchons sont dus à l’accumulation de cheveux, de savon et d’autres corps étrangers dans la canalisation au fil du temps. Un nettoyage régulier des canalisations peut être la solution idéale pour résoudre ce problème ! Pour éviter un refoulement d’eaux usées dans votre maison, il est essentiel d’appeler un service débouchage Fréjus dès que vous remarquez plusieurs tuyaux lents à évacuer dans votre maison surtout si le problème commence par les canalisations situées dans les parties les plus basses de votre maison !

Passage à la caméra avant travaux

À l’aide d’une caméra, l’expert inspectera le système afin d’évaluer tout bouchon important dans vos canalisations à l’origine des problèmes d’évacuation de votre maison. Après l’élimination du bouchon à l’aide de furet électrique de qualité professionnelle, les canalisations sont traitées à l’eau sous pression pour nettoyer les parois des tuyaux. Le travail doit inclure une inspection finale par caméra pour évaluer l’état des tuyaux après le nettoyage. L’inspection par caméra est un élément important pour déterminer si les tuyaux de plomberie sont cassés ou endommagés ou si la canalisation d’égout est compromise. Si vous craignez que les canalisations bouchées de votre maison fassent partie d’un problème plus vaste ou si vous avez besoin d’aide pour éliminer un bouchon tenace, appelez les experts en débouchage. Les professionnels du débouchage disposent d’outils et de techniques novateurs pour se débarrasser de votre bouchon dans son intégralité, éliminer la crasse et la saleté qui s’accumulent dans vos tuyaux, et fournir un entretien préventif pour prolonger la durée de vie du système de plomberie de votre maison.

Furet et hydrocurage

Les canalisations bouchées sont le signe d’un problème plus important. S’il n’est pas traité, le bouchon s’agrandit, ce qui met à rude épreuve vos tuyaux et votre système de plomberie, et finit par provoquer une fuite ou une rupture totale. Ne le laissez pas sans surveillance. Faites-le examiner au premier signe de problème. Au premier signe de bouchon ou de mauvaise évacuation de l’eau, beaucoup de propriétaires se tournent souvent vers la première ligne de défense, les produits chimiques. Ils ne devraient pas être notre première pensée. Ils peuvent en effet endommager les canalisations de nos maisons. Oui, ils peuvent éliminer un bouchon de façon temporaire, mais ils peuvent aussi corroder les tuyaux. Optez pour une solution sans destruction comme le furet ou l’hydrocurage. Pour la prévention simple de vos canalisations, optez pour des méthodes naturelles comme le bicarbonate de soude et l’eau chaude.